Souriez c’est la rentrée !

Souriez c’est la rentrée !

Même masqués, gardons le sourire.

Petit truc facile à mettre en place pour améliorer votre bien-être au travail : Souriez !

Pour Vous, au niveau biologique, le sourire libére de la dopamine, les endorphines et la sérotonine (la molécule du bonheur). Votre cerveau est alors stimulé et vous êtes plus créatif. Le sourire est un bon moyen de soulager le stress, d’abaisser la tension artérielle et de renforcer le système immunitaire. En souriant, vous vieillissez moins rapidement, vous gardez la forme.

Aussi, selon une étude britannique menée à l’Université de Hertfordshire, ceux qui sourient seraient plus chanceux dans la vie. Tout simplement parce que les gens sont plus enclins à entrer en contact avec eux et ont plus envie de les aider.

Pour l’équipe, votre sourire à un vrai impact positif sur vos relations avec les autres, même derrière le masque votre entourage voit que vous souriez à travers vos yeux et ils sont naturellement attirés par vous, vous êtes plus accessibles. On n’aborde pas quelqu’un qui semble fermé et préoccupé de peur de le déranger alors qu’on a plaisir à proposer de l’aide à un visage ouvert.
Le sourire des collaborateurs a tendance à reduire sur le niveau de stress général et stimuler la productivité de l’équipe car chacun a plaisir à aller vers l’autre et ne reste pas bloqué sur un sujet craintif de l’accueil qu’il recevra en partageant sa difficulté.

En souriant vous mettez vos interlocuteurs à l’aise et confiants. Le sourire est contagieux, vous avez donc la possibilité de changer l’ambiance globale de l’équipe.

Votre sourire est une source d’opportunités:  il témoigne de votre aisance, d’une certaine confiance en vous qui participe à votre charisme. On vous confiera donc plus de choses car vous semblez accueillir les challenges.

Si vous êtes en recherche d’emploi et passez des entretiens, pensez impérativement à sourire, même au téléphone ça change tout !

Alors Souriez!